Invitation à découvrir le calme au sein du mouvement et le mouvement au sein du calme. Une pratique qui explore l’alternance du mouvement et de l’immobilité, mouvements fluides et méditation en action pour renforcer le corps, s’assouplir, s’affiner, apaiser l’esprit et cultiver l’équilibre. Accessible à tous.
Invitation à découvrir le calme au sein du mouvement et le mouvement au sein du calme.
La respiration et son lien avec l’énergie nous permettent, de prendre du recul et d’avoir plus de stabilité grâce à une gestion plus fine de nos énergies, et à une meilleure indépendance avec les énergies extérieures.
Respirer dans l’énergie c’est se protéger des influences parfois voraces, des événements et des autres.
L’un des points essentiels de cette science de la respiration, est d’avoir la capacité de situer à son gré sa respiration vers l’extérieur (souffle physiologique) ou vers l’intérieur (souffle énergétique).
Ceci nous permet selon les besoins, les circonstances ou notre désir, de nous extérioriser ou de nous intérioriser.
Nous insistons sur l’acquisition de cette faculté parce qu’elle est la clé de notre bien être, de notre santé et de notre autonomie, et pourquoi pas du passage de l’ordinaire à l’extraordinaire, une sorte d’acte magique.
